Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 14:26

Navré pour mes fans les plus fidèles, ils se reconnaîtront ... ou pas, peut être qu'ils sont partis et voguent vers d'autres horizons bloguesques plus florifères que celui-ci (qui aurait ma foi plutôt tendance à devenir mortifère !)

Ben oui, les choses bougent moins vites, les projets sont toujours là, dans les cartons, ils ressortent régulièrement, comme la pergola, qu'on va peut être finir par renommer "l'arlésienne" tellement les déconvenues sont récurrentes à ce sujet ^^.

Ce n'est pourtant pas faute d'y avoir mis un coup de collier cette année, mais le projet a évolué, plutôt que de s'orienter vers une simple pergola pour se protéger du soleil l'été, nous nous orientons désormais vers quelque chose de plus cossu, à savoir une GROSSE pergola, toujours en bois, mais de grosse section, qui pourra (dans un avenir plus ou moins lointain) servir d'armature pour une future véranda !

Du coup le besoin n'est plus vraiment le même, et donc le budget non plus !
Quelques chiffrages ont été effectués, nous attendons toujours le devis d'un charpentier (dont on nous a promis qu'il pourrait nous tirer un tarif pas dégueu, mais à ce jour toujours pas l'ombre du début d'un avant goût de devis ... ça fait "juste" 4 mois ...).

 

Donc, étant donné que nous sommes fin septembre, et qu'à cette époque se protéger du soleil n'est plus vraiment la priorité (on regrette même qu'il reste si peu la journée :o ), nous voili parta vers un autre projet ressorti du fond du "carton-à-projets-qu'y-faudrait-quand-même-bien-qu'on-s'en-occupe-avant-d'être-vieux-et-décatis" !

En bref, not' piaule ! Qui pour le moment, et depuis notre emménagement (y'a quoi, à peine 6 ans, une paille !), ne dispose de rien d'autre qu'une vague sous-couche pour plaques de plâtre au mur, d'un parquet couleur wengé (oui, c'était nos goûts de l'époque et on vous merde !!! ^^), et dans laquelle trônent actuellement royalement un sommier sur pied et une "armoire" en cures-dents ikea de récup !

Le programme des hostilités sera donc :

- Dépose du parquet wengé et de ces plinthes assorties (bah oui, après 6 ans ça plait plus et ça sera pas en phase avec la déco choisie :p).
- Dépose de la sous-couche d'isolation en fibre de bois (après numérotage car normalement je devrais pouvoir tout reposer par la suite !).
- Ragréage de la chape, car à l'époque je savions pas qu'il fallait contrôler la planéité du support, et comme nous avons des chapes faites de façon traditionnelle (comprendre talochée et non chape liquide autolissante), la finition n'est pas au top. Du coup je ne m'étais rendu compte des défauts de planéité qu'une fois le parquet, et surtout les plinthes posées.

- Pose de lambris PVC sur la petite partie plane du plafond (histoire de masquer les défauts).

- Peinture à effet de la sous-pente (teinte à définir par madame !).
- Re-Pose de la sous-couche d'isolation en fibre de bois (et là on verra si j'suis bon en puzzle et/ou si ma numérotation tient la route ^^).

- Pose du nouveau parquet (plus clair, aspect bois veiné, chanfreiné sur les 4 bords).

- Fabrication de la future penderie.

- Fabrication d'une tête de lit avec rangements et tout le toutim !
- Pose du lit.

- Et enfin gros dodo !

 

Voilà en image ce que ça devrait donner !

Morne, morne plaine ce blog ^^

A suivre !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nacelles location 29/12/2015 11:08

C'est très admiratif ce que vous faîtes. J'ai presque envie de commencer à faire du design d’intérieur.

sophie 05/11/2015 17:29

J'aime beaucoup cette idée d'aménagement.
Je réfléchis moi aussi depuis 2 ou 3 ans à une nouvelle chambre. On dort dans la chambre que j'avais achéte lorsque j'étais étudiante avec de petits moyens. Le matelas devient minable et il faut un nouveau lit, ca devient urgent!
Je regarde du côté des suedois et leur matelas à mémoire de forme, leur lit avec une tête de lit et chevets qui coulissent.
Bref, il faut jouer la fourmi cet hiver si on veut pouvoir réaliser ce projet.
J'ai hâte de voir le vôtre se concrétiser.
A très vite!

Daniel et Valérie 06/11/2015 09:26

Ici aussi ça sera du suédois, mais plutôt la série Brimnes, sans la tête de lit puisque celle vendue n'est pas adaptée à notre chambre (trop haute, pas d'intérêt des rangements et trop chère). Par contre je ne sais pas ce que valent leur matelas ... La fin devrait se concrétiser d'ici peu on l'espère puisqu'on est actuellement pas plus avancé quand dans ma réponse au commentaire précédent ;)

Adem [Ma Maison A Construire] 06/07/2015 11:47

Bonjour
Alors, Est-ce que vous avez le résultat de ce projet dans votre construction?

Daniel et Valérie 06/07/2015 11:51

Ce n'est malheureusement toujours pas terminé pour le moment, problème de budget ;)
Il manque le lit (le combo lit+sommier+matelas est assez onéreux), et tant qu'on a pas cela je ne me lance pas dans la conception de la tête de lit ;)
Cependant le reste est fait, seul changement par rapport au plan, l'abandon des portes de dressing et la mise ne place d'un rideau épais, bien moins cher ;)

Design-Patio-En-Bois 15/04/2015 23:12

C'est très admiratif ce que vous faîtes. J'ai presque envie de commencer à faire du design d’intérieur.

rénovation maison haute-savoie 24/03/2015 18:29

Ces images me donne pas mal d'idée de comment je vais procéder pour mon réaménagement . Merci :)

Présentation

  • : Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • : Les péripéties de la construction puis celles des divers bricolages quand on est propriétaires pour la 1ere fois ...
  • Contact

Présentation

    Après plus d'un an de recherches, visites, démarches administratives, etc ... nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de la construction d'une maison individuelle.

Vous trouverez sur ce blog le déroulement du projet pas à pas agrémenté de nombreuses photos.

N'hésitez pas à commenter et/ou poser vos questions.

Petits gestes écolos