Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 10:38
A force de dire à ma loisireuse créative préférée de "faire quelque chose de ces cartons pleins de b****l" elle a fini par se transformer en coordinatrice de travaux en me lançant d'une voix caverneuse un "POUR QUE MES CARTONS VIDER JE PUISSES, ETAGERES ET BUREAU TU FERAS !".

C'est donc d'un pas élancé mais néanmoins alerte que nous partâmes en quète de planches de bois, d'équerres et de quelques kilos de chevilles Molly !

J'y travaille donc depuis quelques WE déjà, étape par étape, c'est à dire :

- découpe des planches aux cotes voulues par ma coordinatrice de travaux, oui car il fallait "ABSOLUMENT" des étagères de 35cm de profondeur 'sinonçavapajpeuxpastoutposercommejeveux !", sachant que la GSB ou nous nous sommes fournis (la plus proche de nous par simple feignantise) proposait du 30, du 40, 50 et 60, mais non, il fallait 35 "épicétou" !! Donc allons-y gaiement, découpons des planches de 2m de long sur toute leur longueur :D
Remarquez que au moins ça m'a permis d'utiliser pour la 1ere fois de ma vie cet instrument du diable qu'est la scie circulaire, mais au moins, au final c'était droit et plus rapide qu'à la scie sauteuse !

- Rabotage de la partie coupée ... ben oui, la scie circulaire c'est bien, ça tranche et ça va vite, mais ça fait pas très très propre au final, donc on rabote !

- Ponçage, ça ça va vite, le bois c'est du pin ça se ponce en rien de temps avec une bonne excentrique (d'aucun me diront que c'est pas le meilleur outil pour ça, ponçage sens du bois ... OH HE HEIN BON ! , j'ai pas qu'ça qu'à faire de passer 6 mois sur des étagères berdel de mordre :o !

- Un tiot coup de lazure (m'en restait plein, j'avais vu grand quand on a lazuré la mouchette :o) 

- 24h de séchage

- Et mise en place !

Voilà, j'arrête de parler, j'ai mal aux doigts et donc la 1ere partie, celle concernant les étagères, et quasi terminée (me reste un tasseau à poser pour fixer le montant vertical à droite dans la cloison, et j'ai plus de chevilles Molly, ça part à une vitesse ces trucs là !!)

Trève de bavardage, tu les mets ces photos oui ou bien !!








Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel - dans Ameublement
commenter cet article

commentaires

Zoror 03/02/2009 10:50

Bouhouhouhouhouhou!!!!!!! je veux le même "petit" coin pour y mettre tout mon b****l!!!!!!!

Karine M 21/01/2009 21:38

Je veux la même pièce !!!

coquelicot 21/01/2009 13:48

genial!!!!!!!!!!!! ca va etre super!!!!!!!!!!

Sophely 21/01/2009 13:14

waouh nickel ce coin aux bonnes mesures lol Bravo pour le boulot !

aurore 21/01/2009 12:38

heu ... pourquoi s'embêter à faire des jolies étagères de qualité pour ensuite les recouvrir de b***** ??!! on les voit plus les étagères là !!
je vous taquine !! bon boulot !!

Présentation

  • : Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • : Les péripéties de la construction puis celles des divers bricolages quand on est propriétaires pour la 1ere fois ...
  • Contact

Présentation

    Après plus d'un an de recherches, visites, démarches administratives, etc ... nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de la construction d'une maison individuelle.

Vous trouverez sur ce blog le déroulement du projet pas à pas agrémenté de nombreuses photos.

N'hésitez pas à commenter et/ou poser vos questions.

Petits gestes écolos