Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 10:10

 

Une fois les premiers émois de ma coordinatrice de travaux préférée (suite à l'installation de ces étagères) passés, il a fallu se lancer dans la seconde étape oh combien cruciale de la création du bureau-sur-mesure-parce-que-même-chez-ikéa-y'a-rien !

Après quelques recherches dans nos cher(e)s GSB préférées et prise en compte que NON, on ne trouvera pas de planche en pin/sapin en 60 de large, il a bien fallu se résoudre et nous rabattre sur du mélaminé blanc, non pas qu'utiliser cela me dérangeait (c'est pas moi qui vais m'en servir, ne l'oublions pas !) mais simplement j'aurais aimé avoir une certaine "unité" dans les coloris et types de bois, m'enfin, bref, le temps était plus ou moins compté (plus que moins d'ailleurs si j'en juge la relative impatience de ma chère et tendre quant à la date de fin des travaux prévus pour le WE du 7-8 février !)

Nous voili parta donc chercher quelques planches de mélaminé blanc de 18mm d'épaisseur (là encore, pas vraiment d'autre choix possible hein !) de 250x60 (ça rentre juste dans la 306, mais juste juste !).

Et voilà bibi qui commence à débiter les morceaux dont il a besoin avec une exigence particulière (celle-ci était une initiative personnelle de moi même que j'ai décidé tout seul après moults réflexions avec moi mon même intérieur !) c'est à dire que je voulais les angles à 45° ! (et ne cherchez pas, je n'essaierai même pas de me justifier, c'est comme ça épicétou !)

Bref, pour couper du mélaminé à la scie sauteuse sans faire (trop) d'éclats il faut non seulement une bonne scie sauteuse, mais également une bonne lame (denture fine), j'ai donc foncé à la GSB la plus proche pour me procuré une lame à denture fine afin de faire ma découpe au poil !

Retour maison, traçage du trait de coupe, positionnage d'une règle pour mettre la scie sauteuse en appui et tirer bien droit lors de la découpe et c'est parti mon kiki, mais au bout de 10cm de coupe je vois ma lame se courber et entamer une amorce de virage non prévu ! Zut, j'suis bourré ou bien ! bon je test depuis l'autre côté de la plance et blam, même motif, même punition, au bout de 10cm, la lame se courbe et ma découpe supposée être droite entame une courbure non désirée .... et là je suis certain que vous imaginé allègrement les noms d'oiseaux qui ont fusés ... Bah ouais, leurs lames c'est du khakha !

Bref, légèrement énervé, tant pis, je remonte ma lame d'origine et je coupe, droit cette fois mais pas joli car moults éclats qui vont m'obliger à insérer un profilé à la jonction des 2 planches !

Et c'est là que les choses vont prendre une tournure non prévue au programme , à savoir que la tentative de découpe du profilé à l'aide d'un magnifique cutter équipé d'une non moins magnifique lame neuve (bah ouais on a les moyens, on se refuse rien !) s'est soldé par une victoire du cutter contre bibi par 5 points à 0 !

En miniature cliquable pour les âmes sensibles :



en bref, 2h30 aux urgences un vendredi soir, c'était ni prévu, ni amusant et en plus certains on pensé qu'il s'agissait d'une auto-mutilation volontaire afin d'en faire le moins possible le WE et les jours suivant, comme si c'était mon genre !

Le montage du bureau a donc été légèrement ralenti mais malgré tout terminé en temps et en heure ! C'est pas beau ça hein !!

Allez, hop, la photo :



Un second caisson quasi-identique à celui sous l'ordinateur est prévu dans l'angle opposé, mais en ce moment je suis en pénurie de planche :D

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel et Valérie - dans Ameublement
commenter cet article

commentaires

laet 13/02/2009 13:05

MDR ! J'adore ta façon de raconter ! On s'y croirait !!
Si ça peut te rassurer, Franck a aussi perdu contre le cutter y'a pas longtemps.... Aprèm aux urgences aussi... sont trop agressifs ces cutters !!

Ceci dit, le résultat est EXTRA !

Boop 11/02/2009 16:39

Waouhhhhh la vache, tu ne t'es pas raté Daniel !!!!! Bon, Val, faut le chouchouter maintenant hein ;-)))

En tous cas, super géniale ta scraproom, qu'est ce que j'aimerai avoir un coin comme ça !!!

Bisousssss tout plein

coquelicot 11/02/2009 12:46

excellent ce coin!!!
et ohhhhhhhhhhh il est bien rangé!!!!

aurore 11/02/2009 11:09

Très sympa de nous faire partager les amménagements qui suivent la fin de la construction !
le résultat vaut le coup, c'est très beau comme ça ! elle fait quoi valérie comme métier ou passion, on dirait un bureau de créatrice couturière ou travaux manuels ?
PS : j'ai eu mal au ventre en voyant les ponts de suture !

Daniel et Valérie 11/02/2009 11:25


De rien, je trouvais un peu dommage de s'arrêter après la partie "contruction" pure, les gens qui ont suivi le blog, donné leur opinion, j'aurais l'impression de les laisser tomber. Et puis c'est
aussi un moyen pour que mes parents et frangins voient la maison !
Pour Valérie, et bien tu trouveras les réponses sur son blog : http://scrap-de-val.over-blog.com/


karou 11/02/2009 11:04

waouhhhhhhhhhhhh génial c'est super
euh par contre pas super pour ta main

Présentation

  • : Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • : Les péripéties de la construction puis celles des divers bricolages quand on est propriétaires pour la 1ere fois ...
  • Contact

Présentation

    Après plus d'un an de recherches, visites, démarches administratives, etc ... nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de la construction d'une maison individuelle.

Vous trouverez sur ce blog le déroulement du projet pas à pas agrémenté de nombreuses photos.

N'hésitez pas à commenter et/ou poser vos questions.

Petits gestes écolos