Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 09:06

 .... à faire la chambre de Louisa !

Voilà un condensé photo des travaux faits cette semaine !

Le boulot m'a pris la semaine car vu les températures je ne pouvais peindre que le matin, au delà la température était bien trop élevée et la peinture séchait à une vitesse telle que je ne pouvais l'étaler !

Pour rappel, la semaine dernière nous en étions là :





Ca c'était donc à la 1e passe d'enduit, puis il y a eu la 2e et enfin le ponçage (là j'ai pas de photos car beaucoup trop de poussière !)

Ensuite y'a eu 1 sous-couche puis 1 couche de blanc :






Puis j'ai enfin pu attaquer la partie intéressante du boulot , les couleurs !!






Et après 2 couches de peintures, retirage des scotch, retouches de peintures à différents endroits, voilà le résultat :




Pour les inquiets, la partie au fonc à gauche servira de placard/penderie (comme dans la chambre d'Elyne), voilà pourquoi le mur n'est pas fini ;)





Et enfin, avec le lit évolutif, qui était dans la chambre d'Elyne, remis en version bébé :








Voilà, il reste maintenant à mettre quelques décos, mais là ce n'est plus de mon ressort !!

Dans le prochain article, la chambre d'Elyne vu qu'elle a du changer de mobilier !

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel - dans Peintures
commenter cet article

commentaires

Céline 26/07/2009 23:39

J'adore les couleurs, ça fait une très jolie chambre !!!!!!!!!

Sandrine 08/07/2009 12:02

le seche serviette posée sera à 10 cm du mur,  88 avec un vasque encastrée c'est trop haut ? faut qu'on fasse des simulations pour voir !Zut ! je pensais que 5 cm était suffisant pour poser les serviettes (soit 15 du mur), je veux pas trop "manger" sur ma longueur de meuble pour être sure qu'il y aura assez de place pour s'en servir de plan à langer...

Daniel 08/07/2009 12:10


oui, 88 avec vasque encastrée c'est haut, si tu veux mettre un miroir il va se retrouver un peu haut et lorsque tu auras un gros bidon tu auras du mal à t'approcher de la vasque si la plan de
travail et trop haut ;)
5cm + les 10 du sèche serviette posé ça devrait le faire ;)


Sandrine 08/07/2009 11:48

Ahhhh grrrr c'est po drole j'voulais avoir raison ! ;) , trêve de plaisanterie ! on est parti sur vasque encastrée avec hauteur de 88 cm (c'est ce que j'ai pu observer comme standard ), nous ne sommes pas très grand 1.65m pour moi et 1.75 pur chéri donc tu as raison c'est trop haut 1.90...Autre question du coup, le meuble tu pense que 88 c'est trop bas avec un vasque encastrée ? et 5 cm d'espace entre le meuble et le seche serviette suffisant ou pas ?Merci à tous les 2 !

Daniel 08/07/2009 11:52


88cm c'est haut vue votre taille, 80cm devrait être suffisant (pendant la grossesse de Val, le plan de travail à 84cm était trop haut ;))
Et 5cm entre le meuble et le radiateur c'est pas assez, je dirais pas moins de 15cm ;)
La profondeur de notre sèche serviette avec serviettes posées est entre 15 et 20cm ;)


Sandrine 08/07/2009 09:41

Salut Daniel, j'espere que ta petite famille se porte bien. J'aurais besoin de tes lumières...voilà avec Jérémy nous ne sommes pas d'accord sur le seche-serviette...En fait, notre meuble de salle de bain doit aller entre 2 cloisons, et la llongueur de celui-ci devrait etre de 1,70m sauf que au bout du meuble, sur une des cloisons on doit mettre le seche serviette. Notre probleme c'est : à quelle hauteur le fixer pour moi on doit le fixer à peu près 10 cm au dessus du meuble (il fait 96cm de hauteur), pour jeremy il pense que ca fera bizarre de le mettre aussi haut donc lui il fera le meuble 15cm moins long, et il mettreit le meuble a peu près 20 cm au dessous du niveau du meuble (il dit que pour mettre les serviettes ce sera plus pratique sinon les serviettes traineront sur le meuble avec mon idée), sauf que moi je pense que ca fera bizarre qu'une partie du seche serviette soit cachée...et puis le meuble servira de table à langer plus tard donc plus il y a de place mieux c'est !Bref à ton avis quelle solution est la meilleure ou la moins pire ???Merci de ton aide !

Daniel 08/07/2009 11:36


alors, il faut savoir déjà à quelle hauteur sera le plan de travail de ton meuble (avec vasque encastrée ou posée ?). De là ça va conditionner la pose du sèche serviette. Dans votre cas je pense
que je serais plutôt d'accord avec Jeremy pour réduire le meuble sinon cela va t'obliger à mettre le sèche serviette à une hauteur pas forcément très accessible car pour éviter que les serviettes
ne reposent sur le plan de travail tu devras les mettre tout en haut ce qui (selon ta taille) ne sera peut être pas très aisé.
Pour comparer, pour notre meuble nous voulions un plan de travail assez haut pour ne pas se casser le dos, il est donc à 84cm (sans compter la vasque posée), donc dans ton idée si tu fais pareil,
tu conserves 10-15cm au dessus puis ton radiateur, le haut de ce dernier sera au moins à 1,90m, et ça me parait trop haut !
Voilà notre sentiment (avis commun de ma chérie et de moi-même ;))


Aurore 06/07/2009 14:06

très joli et bien fait, comme d'habitude ! ...

Présentation

  • : Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • : Les péripéties de la construction puis celles des divers bricolages quand on est propriétaires pour la 1ere fois ...
  • Contact

Présentation

    Après plus d'un an de recherches, visites, démarches administratives, etc ... nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de la construction d'une maison individuelle.

Vous trouverez sur ce blog le déroulement du projet pas à pas agrémenté de nombreuses photos.

N'hésitez pas à commenter et/ou poser vos questions.

Petits gestes écolos