Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 22:17


Jérôme a donc trouvé la bonne réponse, ce bois va me servir à aménager l'espace disponible dans la moitié des combles pour faire un grenier :

Voilà le grenier il y a quelques temps :




A l'époque, 1 seule couche de laine de verre entre les solives (solives qui ne servent qu'à supporter le faux-plafond en placo).

Avant d'attaquer la pose de bastaings pour faire un autre solivage, j'ai commencé par dérouler une 2e couche de 20cm de laine de verre :




Puis j'ai attaqué la pose des 1ers bastaings, fixés avec des sabot sur les pannes transversales :



Il reste encore 6 bastaings à poser, puis les dalles d'agencements qui ne vont pas être faciles à monter là haut vu l'espace disponible et le fait que la trappe d'accès ne fait que 60x120, ça sent les découpes pour trouver la taille adéquate !!

Mais à la fin on devrait récupérer quelques m² bien utiles pour ranger quelques cartons encombrants !

Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel - dans Grenier
commenter cet article

commentaires

Julien 16/09/2009 12:12

Bien vu l'aménagement des combles ! Mais les 80m² du sous-sol ne suffisent pas

Daniel 16/09/2009 13:39


Déjà il ne fait plus qu'une 60aine de m² une fois enlevé l'emprise de l'escalier, le mur de refend, etc ... mais surtout le garage me sert pour le bricolage et je tiens à pouvoir y ranger les
2 voitures lorsque l'hiver sera là.
En plus de ça, la cave est un peu humide (pb de ventilation que je n'ai pas encore résolu) donc y stocker des cartons n'est peut être pas la meilleure idée.


Mako 15/08/2009 15:28

Ave DanielTrès bonne idée que voilà mais, méfies toi : la nature à horreur du vide !!!Par contre, es-tu sûr d'avoir choisi la bonne saison pour aller jouer sous tes combles ? J'ai soif rien que d'y penser ...A+

Daniel 15/08/2009 16:02


J'ai bien compris, c'est justement pour cela que j'ai réduit l'intervalle entre les bastaings, histoire de pas être pris au dépourvu si des fois on était tenté de mettre des choses lourdes !
Par contre effectivement ce n'est pas vraiment la bonne saison pour aller là-haut, j'ai mis un thermomètre, il avoisine les 45°C à l'heure actuelle (avec un beau soleil et un petit 28°C dehors !)
je crois bien n'avoir jamais autant transpirer ni aussi vite !
M'enfin, comme j'aime à dire "Ce qui est fait n'est plus à faire !"


Yomax 13/08/2009 13:08

Salut,Monter les madriers par une trappe, c'est pas facile. Ca me fait penser aux bateaux que l'on fait renter dans une bouteille.Bon courage, Yomax

Daniel 13/08/2009 13:31


c'est un peu ça, y'a qu'une seule façon de les faire passer la trappe et je ne peux faire ça que tout seul, a 2 on se marcherait dessus et on serait pas plus efficace vu le peu d'espace !


Aurore 06/08/2009 08:15

Ah ben en voilà une bonne idée!!!! Vais peut être bien montrer ça à mon chéri pour lui donner des idées...

Daniel 13/08/2009 13:33


à force de te donner des idées il va finir par me haïr :D


Présentation

  • : Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • : Les péripéties de la construction puis celles des divers bricolages quand on est propriétaires pour la 1ere fois ...
  • Contact

Présentation

    Après plus d'un an de recherches, visites, démarches administratives, etc ... nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de la construction d'une maison individuelle.

Vous trouverez sur ce blog le déroulement du projet pas à pas agrémenté de nombreuses photos.

N'hésitez pas à commenter et/ou poser vos questions.

Petits gestes écolos