Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 09:29


Et voilà, comme je dis toujours, c'est "quasi" terminé !
Pourquoi "quasi", ben parce que d'une part, comme d'hab, je calcule au plus juste, voire même trop juste, et donc il me manque 1 dalle agglo (en bas à gauche on voit un bout qui manque !
Et d'autre part, car je vais faire une 2nde trappe d'accès sur l'ouverture et qui elle sera isolée, de manière à éviter à la chaleur de se barrer par le toit en hiver !

Bah, bref, une photo ! :



La suite des réjouissances, celles d'avant l'hiver :
- Isoler porte du garage (porte métallique, une vraie passoire à calories !) avec force joint, polystyrène extrudé, etc ...
- Fabrication d'une porte battante en bois entre le garage et la cave, de manière à limiter l'entrée d'air froid en hiver.
- Terminer le placage du dessous d'escalier.
- Refaire (pour la Nième fois) le mastic/colle entre l'escalier bois et la cloison.

En plus de tout ça, attente pour l'intervention des mecs qui vont m'abattre les arbres et régaler le terrain (labour et mise à niveau des terres) puisque je dois absolument motobiner le tout avant l'hiver, que la terre soit prête pour les semis au printemps !

Purée, déjà fatigué d'avoir à faire tout ça !!!

Et puis pour les intéressés, Louisa pousse bien, c'est un peu mon pti bibendum avec ses presque 6Kg à 2,5 mois et le tout nourri naturellement !!



Partager cet article

Repost 0
Published by Daniel - dans Grenier
commenter cet article

commentaires

claude 15/09/2009 22:03

salutje viens de voir que la dalle de planché qui te manque n'est pas posée sur ton bastaingla question est : a tu fais cela partout? car ( bon c'est vrai pas beaucoup de passage ) la résistance au poids et moindre, ce n'est pas les rainures qui va  t'éviter que cela casse à cet endroitje connais une personne qui à fait comme cela pour des gites ba tout le plancher s'affaisse ou casse au endroit qui ne repose pas sur les bastaints > cela après plusieurs années ( elle a voulu gagner du temps )chacun fais comme il veut, mais pour moi, même si cela est plus long ( découpe  etc ) je fais reposer les extrémité des dalles à chaque bastaing beaucoup plus costauda+

Daniel 16/09/2009 09:12


Non je n'ai pas fait cela partout, j'étais juste un peu coincé à cet endroit.
Mais pour compenser j'ai fixer des renforts perpendiculaires pour les plaques dont les extrémités ne reposaient pas sur les bastaings.


Aurore 15/09/2009 08:41

Bien bien ce plancher!!!! Et la petite Louisa est toujours aussi craquante!!!!!

Aliénor39 11/09/2009 20:40

Ave DanielPfou ! J'a déjà oublié comme ça peut être tout menu, les poupons ...Pour la dalle, t'auras pas trop de mal à la faire passer par l'ouverture ? Ou il ne lmanque qu'un bout ?A+

Daniel 11/09/2009 20:51


elle est passée du 1er coup, mais il n'y avait vraiment pas de marge, et qu'une seule possibilité pour la passer :D


coquelicot 08/09/2009 20:04

un sacré programme dit donc!!!et louisa est trop mimi!

Céline 08/09/2009 17:48

Effectivement elle pousse bien... Mais tjs aussi mimi !!!

Présentation

  • : Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • : Les péripéties de la construction puis celles des divers bricolages quand on est propriétaires pour la 1ere fois ...
  • Contact

Présentation

    Après plus d'un an de recherches, visites, démarches administratives, etc ... nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de la construction d'une maison individuelle.

Vous trouverez sur ce blog le déroulement du projet pas à pas agrémenté de nombreuses photos.

N'hésitez pas à commenter et/ou poser vos questions.

Petits gestes écolos