Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 09:41

 

Ces derniers temps le blog tend effectivement à ressembler plus à un blog jardinage qu'à un blog construction/bricolage.

Mais qu'à cela ne tienne, aujourd'hui je vous propose un mix avec un petit brico-jardinage facile à mettre en place et qui, je vous le garantis, fera son petit effet !

En plus il a l'avantage d'utiliser des éléments simples, vraiment peu onéreux, et qu'on a souvent en quantité dans le garage ou autre cabane de jardin (pour les chanceux :D) !

 

Il s'agit tout simplement d'un assemblage de pots en terre cuite qui, pour vos voisins et amis, semblera défier les lois empiriques de la physique !

 

Voilà en image le résultat :

 

http://img507.imageshack.us/img507/3538/img20120526193526custom.jpg

 

J'en entend déjà certains s'écrier "Diantre, Sacrebleu, mais où cet esprit malade va-t-il chercher tout ça ?!" quand d'autres s'exclament plus simplement "WTF !!!!!", mais ne vous inquiétez pas, n'étant pas magcien je peux vous dévoiler le "truc" que certains lecteurs assidus aux yeux de lynx auront bien évidemment déjà découvert !!

 

Pour faire ce petit brico-jardinage il vous faut donc ... des pots en terre cuite ... si si, j'vous jure, je sais, c'était pas évident :o , mais également .... roulement de tambour ... suspense insoutenable ... va-t-il enfin lui avouer son amour inconditionnel ... oups je m'égare ...... bon, je ne vous laisse pas languir d'avantage ... je vous l'avoue tout net et sans détour d'aucune sorte ... un .... TUTEUR !!!!

 

Et oui chers lecteurs/lectrices (si si, il y en a !!) un simple tuteur en bambou en ce qui me concerne, ou un fer à béton pour les mieux équipés ...  de bon diamètre tout de même, s'agirait pas que tout se vautre lamentablement au sol à la 1ere bourrasque, un diamètre de 10mm me semble le minimum si fer à béton, un peu plus gros si c'est un tuteur ... le tout va également dépendre de la taille et du poids des pots que vous souhaiter "empiler" !

 

Le montage est on ne peut plus simple, on plante le piquet/tuteur/fer à béton/canne de mémé en terre, et l'on fait passer chaque pot par ce dernier par le trou de drainage (j'ai même utilisé des caches-pots qu'il a fallu percé, mais pas d'inquiétude, une petite perceuse, un foret béton et en moins de temps qu'il ne faut pour dire supercalifragilisticexpialidocious, le trou sera fait, et une râpe à bois vous permettra éventuellement d'agrandir le trou afin de l'adapter au diamètre du tuteur sus-nommé :o)

 

Le tuteur passe donc par chaque trou de drainage ainsi que le bord du pot.

 

Une fois le tout en place, quelques billes de drainage dans le fond des pots, du terreau, et y'a plus qu'à y planter quelques fleurettes de votre choix !

 

Merci, de rien, au revoir m'sieurs dames !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

free web design 10/10/2014 08:29

I have a good bamboo garden at my house. From the beginning of the construction of our house, we started building a bamboo fence in our place and now the house is like inside a bamboo garden and it is very beautiful to see.

Rubi 01/05/2014 10:08

Waouh ! Ça, c’est vraiment une super décoration pour le jardin. Je l’adore complètement !!!

Aurore 20/02/2013 18:33


J'l'avais loupé celui là!!! J'ADORE! Tu t'en doutes!


Bisous

Daniel 03/03/2013 10:49



ça m'étonnais que tu ne te sois pas encore manifesté ^^



Poupoudoum 10/06/2012 16:23


Génial comme idée!! 


La rédaction de l'article est fantastique, je me suis bien marré!


Je pense que je vais faire ça! Avec un tube en acier (la canne de ma garand mère n'est pas adaptée) déformation mécanique oblige!


A+

Daniel 10/06/2012 21:46



Merci :D



stef et sa belette 10/06/2012 00:30


Bonsoir Daniel


espérant que le retour de Paris se sera bien passé, je découvre votre blog à toi et ton épouse ! quel boulot ! je reviens demain regarder et admirer l'évolution !


bonne nuit et bon retour dans tes pénates

Présentation

  • : Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • : Les péripéties de la construction puis celles des divers bricolages quand on est propriétaires pour la 1ere fois ...
  • Contact

Présentation

    Après plus d'un an de recherches, visites, démarches administratives, etc ... nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de la construction d'une maison individuelle.

Vous trouverez sur ce blog le déroulement du projet pas à pas agrémenté de nombreuses photos.

N'hésitez pas à commenter et/ou poser vos questions.

Petits gestes écolos