Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 22:31



Victoire !



 

 

Enfin, relativisons, nous avons gagné une bataille, mais pas la guerre !!



La facture de nos amis de Gaz de France en atteste, les divers renforcements d'isolation ont portés leurs fruits !

Du coup une régul substantielle qui fait du bien au moral et au porte-feuille sachant qu'en plus des divers travaux déjà effectués (doublage isolation grenier, isolation escalier bois et porte de garage), non seulement il reste encore quelques menues bricoles à faire niveau isolation (quelques encadrements de fenêtres à passer au mastic-colle, ainsi que la 2e partie de la jambe de force à l'étage (celle dont l'accès n'est pas aisé puisqu'au dessus de l'escalier !)) mais en plus la maison est chauffée constamment (à 20°C) du fait que ma chérie est en congé parental !!

J'imagine donc que lorsqu'elle reprendra le chemin du boulot (si elle le retrouve un jour ), on devrait avoir encore une petite baisse de la facture (sauf si d'ici là le prix du gaz aura tellement augmenté qu'on brûlera les meubles pour se chauffer !)

Pour en revenir aux travaux actuels, étant donné le temps (pourrid'sarace !!!) d'en ce moment, ben les travaux à l'extérieur sont en berne !
Ca ne nous a pas empêché de commandé nos blocs floralie pour faire le muret de soutènement le long du chemin.

Sinon une nouvelle jardinière est en cours (elle était déjà montée depuis l'automne dernier mais pas finalisée), du coup aujourd'hui c'était ponçage/lazure !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Danie - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Aurore 16/05/2010 17:20



Mais bien sûr c'est à cause de Val si la maison est constament chauffée! Non mais je vous jure! Sinon je te reconnais bien sur la photo... Bravo! Continue la lutte!


Bisous



Présentation

  • : Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • : Les péripéties de la construction puis celles des divers bricolages quand on est propriétaires pour la 1ere fois ...
  • Contact

Présentation

    Après plus d'un an de recherches, visites, démarches administratives, etc ... nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de la construction d'une maison individuelle.

Vous trouverez sur ce blog le déroulement du projet pas à pas agrémenté de nombreuses photos.

N'hésitez pas à commenter et/ou poser vos questions.

Petits gestes écolos