Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 09:40

 

... des cailloux, des cailloux, toujours des cailloux ....

Vlà que l'intervention est terminée pour le labourage du terrain, il me reste donc à motobiner tout ça et à virer le maximum de cailloux, puis ratisser pour aplanir et que le terrain soit prêt avant l'hiver, histoire qu'il se repose un peu avant de semer un poil de gazon au printemps !


Voilà en photos le résultat après un 1er passage de motobineuse :




Vue d'en haut :



Et une autre pour voir la préparation du chemin d'accès qui sera en gravier : Tous les cailloux que je ramasse me serve à faire le fond !



Voilà, encore beaucoup de boulot pour arriver à un résultat correct, et toutes les bonnes âmes disponibles ce WE seront bien évidemment les bienvenues pour un chti coup d'main !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Comme dirait quelqu'un qu'on connait bien...<br /> (J'te propose pas mon aide et j'vais t'dire pourquoi!!!<br /> Parce que je crois que tu vas faire à ta façon.)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour,<br /> je me permet de vous contacter car je suis en détres total, j'ai voulu faire mes plans par un "copain" et j'ai un soussi c'est mon macon qui me demande un plan pour les reservations, comment avez<br /> vous fait avez vous la possibilité de me faire voir le votr pour exemple, merci d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Aucune réservation n'a été faite lors des différents coulages de dalle, tout a été fait ensuite, en perçant avec une caroteuse. Cela n'avait pas été fait car il restait des hésitations concernant<br /> l'aménagement salle de bain/cuisine.<br /> Saches donc qu'il n'y a pas forcément lieu de s'inquiéter, sauf si tu construis sur vide sanitaire auquel cas c'est effectivement toujours mieux de prévoir (dans notre cas il y a le sous-sol)<br /> <br /> <br />
M
<br /> je vois avec papa, s'il n'a rien de prévu, mais même qu'à deux, on peut avancer. Et pis j' n'suis pas désagréable, puisque je te propose notre aide. Mauvaise graine VA !!!!!!    lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ok ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> mais t'es jamais content, non de bleu!!!!!!!!!!!<br /> bon si t'as b'soin d'nous,on peut v'nir, c'est pas la mer à boire. Les parents sont là pour ça. Enfin si on fait pas trop ringard dans l'décor.:o<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si c'est pour être désagréable c'pas la peine hein <br /> Faut que tu vois avec papa, j'pense pas que tu sois assez remise pour faire ça ;)<br /> En tout cas si vous voulez venir pas de pb !<br /> Même que dès samedi soir si vous voulez, comme ça on attaque tôt dimanche martin ... euh matin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut les bagnards, vous en avez pas fini avec les cailloux, on est dans la même galère que vous. Mais c'est vrai que ça donne déja un beau résultat, ça va être chouette une fois terminé.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> nan nan nan, tu peux pas comparer ton terrain mouliné 15 fois et dont les cailloux sont pas plus gros que mon pouce et notre terrain jamais mouliné  ou la terre est un mélange de glaize, de<br /> terre naturelle et de terre rouge rapportée et ou on est plus proche de la caillasse grosse comme des ballons de foot ! nan nan nan tu peux vraiment pas comparer :o<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • : Les péripéties de la construction puis celles des divers bricolages quand on est propriétaires pour la 1ere fois ...
  • Contact

Présentation

    Après plus d'un an de recherches, visites, démarches administratives, etc ... nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de la construction d'une maison individuelle.

Vous trouverez sur ce blog le déroulement du projet pas à pas agrémenté de nombreuses photos.

N'hésitez pas à commenter et/ou poser vos questions.

Petits gestes écolos