Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 10:51

J'ai profité de la relative douceur de ces 2 dernières après-midi pour terminer de mouliner le terrain, et dire que j'en ai chié est un doux euphémisme !

Pour rappel, l'état après le décompactage à la mini-pelle effectué y'a 1 mois :




Et voilà le résultat après 2 après-midi à se ruiner les membres à manier la motobineuse dans ce champ de caillasse.
J'le retiens le terrassier d'ailleurs !! J'ai trouvé de tout, de la ferraille (et pas de la petite, genre de la tole de 60cm de long sur 50 de large !), de la caillasse énorme (genre des pierres de 40x40 !), bref, une belle galère, mais au moins le terrain est à peu près propre et peut passer l'hiver tranquille !





Il restera à repasser un coup de motobineuse au printemps, étaler au rateau, passer le rouleau et semer un semblant de gazon !

C'était pour ainsi dire les derniers travaux extérieurs de cette année, maintenant on se recentre sur l'intérieur, essentiellement sur le front nord/nord-est ou les espions du Général Gla-gla tente de s'infiltrer par tous les interstices !

D'ailleurs, un conseil, garder la ferme apparente était une erreur !
Les liaisons placo/bois sont une galère et laissent passer un max d'air, j'ai tenté de boucher tout ça avec mousse PU (pour les gros interstices et les endroits non visibles) et mastic acrylique pour le reste ! Bref, rien que 2 cartouches juste pour la partie de la ferme qui est dans la mezzanine, pour l'autre partie (celle qui donne sur la cage d'escalier) j'ai pas encore fait, il me faut trouver une solution pour pas me vautrer Very Happy

Sinon, bah 2e trappe d'accès au grenier quasi terminée, reste plus qu'à lui coller du polystyrène extrudé sur la tronche pour éliminer l'intrusion des sbires du général par cet accès Very Happy
Photo plus tard, pas encore eu le temps ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour, je souhaite juste compatir avec vous pour ce dur labeur!!<br /> car je viens de passé par là. Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci, et je vais aller de ce pas regarder ton site.<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'sais pas si mon comm est passé décidement !! j'disais "grrr" c'est pô drôle depuis que j'ai plus Internet, je viens voir ton blog au boulot sauf que l'Internet du bureau ne veut pas me montrer<br /> les photos de ton blog alors 3 semaines que je lis sans voir les illustrations !! re grrrr !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Décidément qu'est-ce que vous avez comme envahisseurs, je te vois bien doté d'une armure, casque et gilet de maille, arborant fièrement ton bouclier d'une main, et pistolet de l'autre , en hurlant<br /> haut et fort...............SUS A L ENNEMI, EN AVANT TOUTE, ZE VAIS VOUS TUER ZUSQU A C'QUE VOUS SOYEZ MOOOORRRTTTT.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> 'tain, t'as arrosé ton anniv vachement tôt !!<br /> <br /> <br />
S
<br /> grrrr ça m'énerve depuis que j'ai plus Internet, j'suis obligée de regarder ton blog au boulot sauf que je ne sais pas pourquoi mais j'ai tous les articles sans les photos...3 semaines de lecture<br /> sans photo....grrrrrrr !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui oui, t'inquiète, je reçois bien tes commentaires ;)<br /> bon courage pour l'attente de la ligne, ici ça avait mis bien 2 mois entre FT et le FAI<br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est dingue ça mais le général gla-gla il arrive à passer partout!!!<br /> Chez nous aussi la lute s'annonce sanglante!!!!<br /> Taïau!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • : Les péripéties de la construction puis celles des divers bricolages quand on est propriétaires pour la 1ere fois ...
  • Contact

Présentation

    Après plus d'un an de recherches, visites, démarches administratives, etc ... nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de la construction d'une maison individuelle.

Vous trouverez sur ce blog le déroulement du projet pas à pas agrémenté de nombreuses photos.

N'hésitez pas à commenter et/ou poser vos questions.

Petits gestes écolos