Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 23:07

 

Cette année le potager devrait être bien plus fourni que l'an dernier.

D'une part car 2 carrés ont été rajoutés, mais également car j'ai passé pas mal de temps sur la partie planification.

 

Voilà pour exemple la planification du mois de mai (avec date de semis ou plantation) que j'alimente au fur et à mesure avec les dates de récoltes pour avoir une idée précise des délais entre plantation/semis et récolte afin d'affiner la planification de l'an prochain :

http://img862.imageshack.us/img862/9808/sanstitretl.png

 

Et voilà en photos :

Vue d'ensemble (avec la protection sur le carré dédié aux tomates) :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

Carré 1 :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

Carré 2 :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

Carré 3 :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

Carré 4 :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Une autre vue ou l'on voit également l'autre test de cette année ... les tours à patates !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

A côté de ça j'avais également un petit coin qui servait à stocker de la terre, que j'ai motobiné/mouliné/ratissé, et que je pensais engazonné ... sauf qu'une fois bien aplani ça faisait tout de même un coin idéal pour semer/planter quelques légumes supplémentaires (dont les restes de semences de radis ainsi que le reste de la barquette de poireaux).

 

Avec tout ça on espère bien manger quelques légumes cet été ... si le temps voulait bien se stabiliser un peu :/

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah ben tu vois! J'ai bien fait de te demander des précisions!!! lol<br />
Répondre
A
<br /> Et au fait, les tours à patates ont-elles donné autant qu'escompté??? <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Arf, non, pas autant qu'espéré !<br /> J'ai un article prévu qui fait un récap, faut que je le finisse ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo. J'adore ce jardin. Je me demande quand-meme si ces plants auront besoin de l'isolation pendant les mois d'hiver<br />
Répondre
D
<br /> <br /> quel intérêt de venir faire votre pub sur un blog français alors que vous êtes une société canadienne, sur un article qui ne parle absolument pas d'isolation ?!<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la construction de Daniel et Valérie
  • : Les péripéties de la construction puis celles des divers bricolages quand on est propriétaires pour la 1ere fois ...
  • Contact

Présentation

    Après plus d'un an de recherches, visites, démarches administratives, etc ... nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de la construction d'une maison individuelle.

Vous trouverez sur ce blog le déroulement du projet pas à pas agrémenté de nombreuses photos.

N'hésitez pas à commenter et/ou poser vos questions.

Petits gestes écolos